Jeux communicatifs et enseignement/apprentissage des langues étrangères

Auteur(s): 
Date de parution: 
Mercredi, Novembre 5, 2014
Éditeur: 
Description: 

Dans le cadre de ce texte, M. Suso Lopez commence par définir le concept du jeu et par décrire sa valeur éducative. Puis, il le divise en deux catégories : les jeux linguistiques et les jeux communicatifs (jeux de métier, jeux de rôle, simulation globale, etc.). Ensuite, il donne des explications théoriques et des exemples concrets à réaliser en classe pour chacune d’elle. Il terminer en donnant quelques conseils techniques et méthodologiques pour l’exploitation des jeux en classe.

Appréciation générale: 
Les éléments et théories expliqués sont majoritairement appuyés par des ouvrages de référence sans que le tout soit trop lourd. De plus, les pratiques suggérées sont inspirantes.
Public cible: 
Langue: 
Mots-clés: 
Type de ressource: 
Type de document: 
Type de tâche: 
Type de support: 
Type de soutien didactique: 
Évaluation: 
Aucune
Notice bibliographique: 

Suso Lopez, Javier (2003) Jeux communicatifs et enseignement/ apprentissage des langues étrangères, université de Granada, 21 pages.

Thèmes: 
Le jeu
Objectifs: 
Sensibiliser les enseignants à l’importance des jeux communicatifs en classe et leur donner quelques idées concrètes.