Jeux communicatifs et enseignement/apprentissage des langues étrangères
Auteur(s):
Date de parution:
Mercredi, Novembre 5, 2014
Description:
Dans le cadre de ce texte, M. Suso Lopez commence par définir le concept du jeu et par décrire sa valeur éducative. Puis, il le divise en deux catégories : les jeux linguistiques et les jeux communicatifs (jeux de métier, jeux de rôle, simulation globale, etc.). Ensuite, il donne des explications théoriques et des exemples concrets à réaliser en classe pour chacune d’elle. Il terminer en donnant quelques conseils techniques et méthodologiques pour l’exploitation des jeux en classe.
Appréciation générale:
Les éléments et théories expliqués sont majoritairement appuyés par des ouvrages de référence sans que le tout soit trop lourd. De plus, les pratiques suggérées sont inspirantes.
Public cible:
Langue:
Type de ressource:
Type de document:
Type de tâche:
Type de support:
Évaluation:
Aucune
Notice bibliographique:
Suso Lopez, Javier (2003) Jeux communicatifs et enseignement/ apprentissage des langues étrangères, université de Granada, 21 pages.
Thèmes:
Le jeu
Objectifs:
Sensibiliser les enseignants à l’importance des jeux communicatifs en classe et leur donner quelques idées concrètes.