Biblio
Exporter 51 resultats:
Auteur Titre Type [ Année
Filtres: Première Lettre Du Nom De Famille est R [Clear All Filters]
Recherche d’informations dans les systèmes hypertextes : des représentations de la tâche à un modèle de l’activité cognitive.
Sciences et Techniques Éducative. 2(3), 307-331.
(78.3 Ko)
(1995). 
Chercher de l’information dans un hypertexte : vers un modèle des processus cognitifs.
Hypertextes et Hypermédias. 57-74.
(62.37 Ko)
(1998). 
Les hypermédias. Approches cognitives et ergonomiques.
Hypertextes et hypermedias.
(1998). Les “nouveaux outils” de recherche documentaire sont-ils compatibles avec les stratégies cognitives des élèves? .
Quatrième colloque hypermédias et apprentissages. 149-161.
(207.67 Ko)
(1998). 
Apprendre à chercher dans un texte : effets d’un entraînement à 8 et 10 ans.
Enfance. 4(56), 357-386.
(407.33 Ko)
(2004). 
Chercher des informations dans les menus Web : interaction entre tâche, type de menu et variables individuelles.
Le travail humain. 4(67), 377-395.
(738.68 Ko)
(2004). 
Electronic Literacy: Teaching Literary Reading through the Digital Medium.
Department of English. Ph.D.,
(2004). Les adolescents branchés.
Dossier de veille de l'Institut français de l'éducationDossier de veille de l'Institut Français de l'Éducation. 19, -..
(2006). Perspectives on teachers as digital library users. Consumers, contributors, and designers.
D-Lib Magazine. 12(9),
(821.79 Ko)
(2006).
(2006). 
Assessing aesthetic relevance: Children's book selection in a digital library.
Journal of the American Society for Information Science and Technology. 58(12), 1745-1763.
(2007).
(2008).
Living and learning with new media : Summary of findings from the digital youth project.
(Ito, M., Ed.).The John D. and Catherine T. MacArthur Foundation Series on Digital Media and Learning.
(2008). Research on instruction and assessment of the new literacies of online reading comprehension.
Comprehension Instruction : Research-based Best Practices. 321–346.
(365.99 Ko)
(2008).
(2008).
(2008). 
Bodily explorations in space : Social experience of a multimodal art installation.
(Gross, T., Gulliksen J., Kotzé P., Oestreicher L., Palanque P., Prates R. Oliverira, et al., Ed.).12th IFIP TC 13 International Conference on Human-Computer Interaction. II, 62-75.
(2009). Confronting the challenges of participatory cultures (media education for the 21st century).
(Jenkins, H., Ed.).The John D. and Catherine T. MacArthur Foundation Reports on <br/>Digital Media and Learning. 129.
(2009).
(2009). Les 12-24 ans : utilisateurs extrêmes d’Internet et des TI.
CEFRIO. 7, 3-5.
(2009).
(2009). Hanging out, messing around and geeking out : kid living and learning with new media.
(Ito, M., Ed.).The John D. and Catherine T. MacArthur Foundation Series on Digital Media and Learning.
(2010). « Avoir bon genre ? » : les lectures à l’adolescence.
Le français aujourd'hui. 4(163), 17-27.
(591.95 Ko)
(2011). 
Les « C » en tant que citoyens.
(, Ed.).1, 1-13.
(2011). Ce que l’usage d’Internet nous apprend sur la lecture et son apprentissage.
Le français aujourd’hui. 3(178), 55-64.
(665.59 Ko)
(2012). 