Dramatizing Literature in Whole Language Classrooms

Date de parution: 
Samedi, Janvier 1, 1994
Description: 

Ce bouquin rédigé en anglais vise à sensibiliser les enseignants à l’utilité et la pertinence de l’utilisation du jeu dramatique en classe. Ce dernier permet entre autres de développer l’expression orale, le vocabulaire, le non-verbal, etc. des apprenants. Le livre contient également diverses pistes d’exploitation du théâtre en classe (ex. : comment organiser une présentation théâtrale, suggestions d’activités pédagogiques, etc.).

Public cible: 
Langue: 
Type de ressource: 
Type de document: 
Type de tâche: 
Type de support: 
Type de soutien didactique: 
Évaluation: 
Aucune
Notice bibliographique: 

Warren Stewig, John & Buege, Carol (1994) Dramatizing Literature in Whole Language Classrooms, New-York :Teachers College Press, 210 p.

ISBN : 0 8077 3307 5

Thèmes: 
Jeu dramatique
Objectifs: 
Sensibiliser et faire réfléchir les enseignants au sujet des divers avantages de la pratique théâtrale en classe et leur donner différentes pistes d’exploitation.