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2003
McGonigal, J. (2003).  "This is not a game": Immersive aesthetics and collective play. Melbourne DAC 2003 Streamingworlds Conference.
2007
Sanford, K., & Madill L. (2007).  Critical literacy learning through video games: Adolescent boys’ perspectives.. E-learning and digital mediaE-learning and digital media. 4, 285-296.
Clément, J. (2007).  La cyberlittérature entre jeu littéraire et jeu vidéo. LE LIVRE ET LA LECTURE À l’ÈRE NUMÉRIQUE.  (229.48 Ko)
Quatrebarbes, S. (2007).  Vous lisez? Et (sic) bien, jouez maintenant. Le livre et la lecture à l’ère numérique.  (910.96 Ko)
2008
Ito, M., Horst H., Bittanti M., Boyd D., Herr-Stephenson B., Lange P., et al. (2008).  Living and learning with new media : Summary of findings from the digital youth project. (Ito, M., Ed.).The John D. and Catherine T. MacArthur Foundation Series on Digital Media and Learning.
2012
St-Pierre, R. (2012).  Apprendre tout en s’amusant : Les jeux vidéo comme vecteur de développement de la littératie médiatique multimodale. La littératie médiatique multimodale - De nouvelles approches en lecture-écriture à l'école et hors de l'école. 217-227.
2015
Puidoyeux, C. (2015).  Histoires de toujours et médias d’aujourd’hui : questions de hiérarchie et de légitimité. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier),  (382.19 Ko)