Le conte et l’apprentissage de la langue
Auteur(s): 
Date de parution: 
Samedi, Janvier 9, 2016
Éditeur: 
Description: 
D’abord, les auteures renseignent les lecteurs à propos d’éléments plus théoriques reliés à la spécificité du conte (ex. : définitions, typologies, etc.). Ensuite, elles suggèrent des pistes d’exploitation pédagogique pour 14 contes.
Pour chacun d’entre eux, elles mentionnent l’âge suggéré, le matériel, la durée, les compétences visées et les prolongements possibles.
Public cible: 
Langue: 
Mots-clés: 
Type de ressource: 
Type de document: 
Type de support: 
Type de soutien didactique: 
Évaluation: 
Aucune
Notice bibliographique: 
Popet, Anne & Herman-Bredel, Josépha (2002) Le conte et l’apprentissage de la langue, Paris : éditions Retz, 184 p.
ISBN : introuvable
Thèmes: 
La spécificité du conte
Objectifs: 
Expliquer en quoi le conte permet des apprentissages langagiers et en donner quelques pistes d’exploitation pédagogique.