Biblio
Exporter 30 resultats:
Auteur Titre Type [ Année] Filtres: Mot-clé est écriture et lecture numériques [Clear All Filters]
La création littéraire numérique comme participation active du spectateur lecteur dans un contexte scolaire.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 6.(décembre), (864.27 Ko)
(2017). Tentative d’épuisement d’un lieu : éduquer à l’expérience esthétique par le dialogue entre arts de l’espace et récit littéraire.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 6.(décembre), (1.66 Mo)
(2017). Beyond traditional literacy: Learning and transformative practices using ICT.
American Management Association. 21(4), 769–781.
(2016). Compétences littéraciques, selon les dispositifs d’écriture, en situation de raccrochage scolaire : ce que nous apprend la question du genre.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 4.(décembre), (898.87 Ko)
(2016). « Écrire dans » : Écriture littéraire sur écran. Présentation d’une expérimentation en classe de 3e année du secondaire.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 3.(novembre), (556.65 Ko)
(2016). Gestes pour écrire et lire à l’heure des appareils numériques.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 3.(novembre), (342.27 Ko)
(2016). La formation à l’écriture numérique : 20 recommandations pour passer du papier à l’écran.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 3.(novembre), (597.26 Ko)
(2016). Le sujet multimodal et l’appropriation du littéraire.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier), (7.07 Mo)
(2015). Le tchat (clavardage) comme matériau d’écriture dramatique : réécritures littéraires de l’instantané.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier), (743.45 Ko)
(2015). Penser la lecture dans un monde numérique.
Québec français. 28-29.
(2014). Lecture numérique et documentation.
Lire au collège. 92(2), (295.07 Ko)
(2013). Digital Literature in France.
(1.16 Mo)
(2012). Epistemic thinking in action : Evaluating and integrating online sources..
Cognition and Instruction. 30(1), 39-85. (1021.06 Ko)
(2012). L'appropriation des dispositifs d'écriture numérique : translittératie et capitaux culturel et social.
Études de communication. 23-36. (181.81 Ko)
(2012). Using peer collaboration to support online reading, writing, and communication: An empowerment model for struggling readers.
Reading & Writing Quarterly. 28(3), 279-306.
(2012). Digital libraries in the classroom: Secondary school teachers’ conception.
Journal of Librarianship and Information Science. 43(4), 224– 236.
(2011). Ecriture et lecture numériques : quelles pratiques ? pour quelles pédagogies ?.
IUFM de Bordeaux. MA, 100. (3.25 Mo)
(2011). Éléments pour une théorie opérationnelle de l'écriture numérique.
Document numériqueDocument numérique. 14, 9-33.
(2011). Predicting reading comprehension on the Internet: Contributions of offline reading skills, online reading skills, and prior knowledge.
Journal of Literacy Research. 43(4), 352-392.
(2011). Teaching Digital Writing through Digital Literature - Case Studies in Schools, Universities and Digital Public Spaces.
ELMCIP Electronic Literature and Pedagogy Workshop. (2.17 Mo)
(2011). Culture adolescente vs culture informationnelle. L’adolescent acteur de la circulation de l’information sur Internet.
Les cahiers du numérique. 5(3), 85-97. (265.2 Ko)
(2009). Remix Culture : l’âge des cultures expressives et des publics remixeurs ?.
10e rencontres numériques, Passeurs d'Images, Territoires Emergents et Cultures. (217.95 Ko)
(2009). Origins and Concepts of Digital Literacy.
Digital Literacies : Concepts, Policies and Practices. (1.37 Mo)
(2008). Worlds have collided and modes have merged : Classroom evidence of changed literacy practices.
LiteracyLiteracy. 42, 101-108.
(2008). Research Readiness Self-Assessment : Assessing Students’ Research Skills and Attitudes.
Journal of Library Administration. 41(1/2), 167-183.
(2004).