Biblio

Exporter 36 resultats:
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre est P  [Clear All Filters]
2017
Moinard, P. (2017).  Partages de lectures sur des blogues et forums scolaires au lycée. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 5.(mars),  (438.06 Ko)
Florey, S., & Cordonier N. (2017).  Pour une place raisonnée de l’émotion dans la compréhension/interprétation et la réception des œuvres multimodales. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 6.(décembre),  (459.19 Ko)
2016
Carignan, I., Beaudry M-C., & Larose F. (2016).  Pour une plus grande reconnaissance de la recherche innovante en éducation. La recherche-action et la recherche-développement au service de la littératie.  (3.66 Mo)
Richard, M., & Lacelle N. (2016).  Pratiques translittéraciques des jeunes : Genre et création hybride/multimodale. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 4.(décembre),  (2.17 Mo)
Cordier, A. (2016).  Pratiques translittéraciques juvéniles et imaginaires croisés d’acteurs : une question de genre ?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 4.(décembre),  (406.27 Ko)
2015
Richard, M., Lacelle N., Faucher C., & Lieutier P. (2015).  Productions hybrides / multimodales et apprentissage informel : analyse de quelques pratiques d’artistes et de jeunes. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 2.(octobre),  (1.07 Mo)
Rouvière, N. (2015).  Produire des planches pour apprendre à lire la BD : quelques dispositifs et leurs effets dans des classes de cycle 3. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale. Vol. 1.(janvier),  (290.37 Ko) (6.88 Mo)
2011
Saemmer, A. (2011).  Penser de la (DÉ-)COHÉRENCE : Le rôle de l'hypertexte dans la formation à la culture informationnelle. Bulletin des bibliothèques de France (en ligne)Bulletin des bibliothèques de France (en ligne). 5, -..
Saemmer, A. (2011).  Penser la (dé-)cohérence : le rôle de l’hypertexte dans la formation à la culture informationnelle. Le Dossier BBF. 56(5),  (1.14 Mo)
Jordan, E. T. (2011).  A place for video games : a theoretical and pedagogical framework for multiliteracies learning in english studies. Department of Humanities. Doctor,
Doueihi, M. (2011).  Pour un humanisme numérique.
MULLER, CATHERINE. (2011).  Pratiques de lecture et nouveaux supports numériques : des évolutions convergentes ?.
LOUESSARD, BASTIEN. (2011).  Pratiques professionnelles de lecture sur liseuses et tablettes électroniques.  (1012.36 Ko)
Coiro, J. (2011).  Predicting Reading Comprehension on the Internet: Contributions of Offline Reading Skills, Online Reading Skills, and Prior Knowledge.
Coiro, J. (2011).  Predicting reading comprehension on the Internet: Contributions of offline reading skills, online reading skills, and prior knowledge. Journal of Literacy Research. 43(4), 352-392.
Pierre, C´ecile. (2011).  Premieres lectures... numeriques.
Girard, S. Anne- Sophi (2011).  Processus de transposition : du papier au numérique, Le cas du test de compétences de lecture.

Pages